Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots
22 février 2010

Quai de gare

Une gare pourtant,
Remplie de leurs odeurs,
De leurs ressentiments,
De leurs maux et leurs peurs,
Sur le quai, impatients,
Autant de voyageurs,
Allant et circulant,
L'oeil accroché à l'heure.

Un quai en souterrain,
De l'amour au-dessus,
Des gens, des voix, des mains,
Tous à moi inconnus,
Des soirs et des matins,
Leurs allées et venues,
A moi seul un chemin,
Celui qui porte aux nues.

Un seul visage à voir,
L'habiller d'un sourire,
Tes yeux dans mon miroir,
Tes mots que je respire,
Et ces tout prochains soirs
Qu'il nous reste à écrire,
Voyageurs de l'espoir,
Vers nos mêmes désirs.
anges_blog
2 octobre 2009

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les mots
Publicité