Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots
25 avril 2012

Bien longtemps

Un olivier sur un bateau, le bateau d'Olivier
L'olive dans un bocal, vide et vidée.
Où est Dieu dans tout ça ? Juste à côté du bocal.

Un pont suspendu sur ton dos, ton dos qui s'est rompu.
Mais pas tes eaux un peu sales, Paris violé.
Je suis allée le voir. Assise au fond de la salle.

Ce n'est pas tous les jours qu'Il me décide à l'écouter
Mais lorsque je ne veux pas entendre, je pleure.
Je me lève et vais Le rejoindre d'un pas décidé
Dépêche-toi ma jolie, cela va être l'heure.

Commence la grand'messe avec ces yeux si prometteurs
Son lot de pélerins, affamés assoiffés, 
Elève un Je confesse à Dieu d'un seul et même coeur
Perdus et parisiens, le temps s'est arrêté.

25/04/2012

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les mots
Publicité