Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots
7 février 2009

Mon chat

Mon chat est mort, cette nuit.
Je n'ai rien entendu, pas même un cri.
Il s'est saigné, de ses griffes,
Il s'est arraché le coeur, à vif,
Et je n'ai rien entendu, pas un bruit.

Je ne dors pourtant jamais, la nuit.
L'atmosphère est trop pesante, ici.
Les murs attendent vainement le jour,
Les ombres rigolent, d'un rire sourd,
Et je ne peux pas dormir, d'un profond sommeil.
J'entends les mots du silence et je me réveille.

Il ne se couchera plus sous mon lit.
Et pourtant ce matin, je n'ai pas compris
Que je resterai seule, dans le noir,
A compter les heures, chaque soir.
Mon chat est mort, cette nuit.

livres_blog

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les mots
Publicité