Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots
28 juin 2009

L'amour, la vie, le rêve

L'amour, la vie, le rêve : voilà ce qui me fait être ce que je suis.

Entre ciel et terre, mon coeur vit et avec lui, mon âme.
Entre terre et mer, je laisse voguer les mots qui en émanent.
Entre vous et moi, j'aime apprendre à me reconnaître.

Je ne suis pas merveilleuse, vous l'êtes et me renvoyez cette lumière qui brille en vous.
Mais ne vous y méprenez pas : je ne suis pas vous, vous n'êtes pas moi.
Nous sommes des semblables paradoxalement si différents.

Je comprends vos désirs mais n'y adhère pas nécessairement.
L'expérience, la curiosité, la vie meuvent les corps pour faire avancer l'esprit.

Je suis plurielle et je recherche dans mon univers intérieur l'équilibre précaire au regard de vos unicités, l'équilibre de forces antagonistes ancrées en moi, ancrées en vous, ancrées en tout être vivant sans doute.

"Tu es vulgaire et romantique"
Tu es vulnérable et invincible"
Tu es souterraine et volcanique"

Descriptions enrichissantes de cette pluralité que je ressens.

Et t'être davantage mon amour, vous être un peu plus chaque jour, et être ailleurs toujours.

Je vous aime.
anges_blog

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les mots
Publicité