Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots
4 octobre 2010

Les bords de Seine

Tour perchée sur la colline accueille l’œil ouvert notre amour

Suspendue, elle s’incline et regarde le coucher du jour.

En contrebas, une péniche, qui sur l’eau combat le froid.

Mots posés sur un mur lisse que nous découvrons toi et moi.

En les lisant j’ouvre la bouche et me nourris de nos serments.

Reflet de ta main ces rimes douces chantent nos sentiments.

Comme un accord, une harmonie qui se glissent dans nos assiettes,

Dans ce décor de poésie, je te dévore en tête à tête.

Mon regard s’accrochant à la fenêtre, j’aperçois le quai.

Entre les arbres qui s’arrêtent, la nuit ouvre ses volets.

Nous y entrons sans un bruit, n’entendant que celui de nos pas

Et ce léger clapotis de la Seine qui nous tend les bras.
anges_blog
15 février 2010

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les mots
Publicité