Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots
28 septembre 2010

Lutte intérieure

Contours insignifiants, visage sans couleur,

Je regarde ton ombre, immobile, et je pleure.

Aurais-je l’audace d’y lire un peu d’espoir ?

Absence de quiétude, en tes mains la menace

De tordre mon esprit et ses idées tenaces.

Vaincrai-je la peur de traverser le miroir ?

Questions jetées sur mes lèvres à la dérive,

En dépit de ce sourire que tu m’adresses,

Je tremble sous le bruit de tes pas que j’esquive

Et sens comme une lame au fond de ta détresse.

Murmures étranges chahutés par les vagues

D’un océan de cri où les oiseaux se meurent,

J’aperçois ton âme à l’horizon qui divague

Et me laisse emporter au vent de ta douleur.
papillon_blog
10 février 2010

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Les mots
Publicité