Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots
25 juin 2009

Caresses

Je ressens une caresse matinale, douce caresse du vent sur mon visage endormi qui traverse les rues pour rejoindre la vie. Le jour est déjà levé mais le soleil tarde à se manifester. La rosée, fraîcheur déposée pour en douceur réveiller l'âme des fleurs, vient faire frissonner la mésange ainsi tirée de son sommeil.

L'heure sonne au sommet de la vieille église où j'aime venir me recueillir. La nature n'a pas idée de l'heure où j'attends ton coeur, elle ignore tout de l'heure où j'espère ta voix, elle n'a que faire de l'heure où je cherche tes pas. La nature vit au rythme de la lumière qui chaque jour se révèle et s'offre à elle, nouvelle, belle, éternelle.

Eternelle ? Je laisse la question suspendue sur mes lèvres et la vois retomber lentement dans mon coeur, comme la fleur à maturité tombe de l'arbre et vient contre la terre se blottir. La lumière alors sur cette terre se réverbère et éblouit mon regard : le soleil rit, les nuages s'épanouissent d'un blanc merveilleux, les oiseaux entament leur chant mélodieux. Je ne doute plus de la beauté de ce monde qui sous mes pieds se réveille.
anges_blog

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les mots
Publicité